Mise à jour Inforoute du 05/02/2025 (Version 9.15.0)

Mise à jour Inforoute du 05/02/2025 (Version 9.15.0)

1 - Mise en ligne du tableau de bord (TAB)

Afin de doter Inforoute d’une véritable page d’accueil, un tableau de bord a été mis en ligne. Ce dernier permet dans un premier temps d’afficher des informations sur le nombre total de barreaux, événements en cours actifs sur votre inforoute ainsi que des données plus pertinentes en terme de visibilité et de consultations.
 
En effet, un top 10 des barreaux et des événements est disponible traduisant sur la journée en cours de 00h00 à 23h59 les 10 principaux barreaux et événements ayant concentrés l’attention des internautes.
 
Cette première version du tableau de bord est disponible dans le menu « Accueil ». Elle sera amenée à évoluer avec vos retours en tant qu’utilisateurs.
 
Remarque : A la fin de la viabilité hivernale, la page « Accueil » du tableau de bord sera déplacée pour devenir par défaut la première page à la connexion sur le logiciel.

2 - Dupliquer un événement

Dupliquer un événement est désormais possible.

Comment cela fonctionne t-il ? 

En tant qu’utilisateur, vous pouvez dupliquer un événement à partir de deux entrées dans Inforoute :

  • Dans le menu secondaire : En bout de ligne, dans la liste des événements, le menu secondaire matérialisé par le menu trois points ouvre la possiblité de nouvelles actions. Parmi celles-ci, le clonage d’un événement avec l’action « Dupliquer »
  •  Dans la fiche d’édition d’un événement : En haut à droite, des boutons d’accès rapide sont proposés. En plus du retour à la liste des événements, de la transformation de l’événement en déviation et de la fiche PDF de l’événement, la fonction dupliquer l’événement est disponible.

Remarque : Lorsqu’un événement est dupliqué, la totalité de la fiche de l’événement est dupliquée : titre, description, champs, positionnement. En revanche, l’événement est par défaut car il pourrait interférer avec l’événement initial ayant le même positionnement et ainsi ne pas s’afficher correctement sur la carte (en raison du clustering –> Regroupement des événements sur la carte). 

Pensez à le rendre actif et à vérifier son positionnement.



3 - Harmonisation des couleurs des check box et switch

En vue de respecter les standards et règles d’UX design (Expérience utilisateur), les couleurs des cases à cocher (check box) et des switch (Bouton actif/inactif) ont été modifiés pour prendre la couleur principale d’Inforoute sur l’ensemble des pages et éléments du logiciel.

4 - Circulation des zones de fauchage

Les zones de fauchage ont été dotées de couleurs pour préciser la circulation. Des circulations qui sont totalement personnalisables à l’image de l’exemple présenté ci-dessous avec :

  •  Fauchage de sécurité
  • Fauchage raisonné
  • Fauchage d’été
  • Fauchage tardif
Vue liste des zones de fauchage (hors édition d’une zone)
Vue zone de fauchage cartographie Inforoute
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