Différence entre « date d’événement » et « date d’affichage »

Différence entre « date d’événement » et « date d’affichage »

Lors de la création ou l’édition d’un événement, Inforoute met en avant 2 types de dates : la « date de l’événement » et la « date d’affichage » . Il convient de les définir convenablement afin de renseigner les bonnes informations.


Définition

Date d’événement : La date de l’événement est la date où l’événement est réellement actif sur la voie publique.

Exemple : Des travaux ont lieu physiquement du 1er juillet 2021 au 31 juillet 2021, les dates de début et de fin de l’événement dans Inforoute seront : Date début : 01/07/2021 – Date de fin : 31/07/2021



Date d’affichage : Elle permet de rendre visible un événement ou repère sur la carte durant la période d’activité choisie. Ainsi, la date d’affichage peut différer de la date de l’événement.

Exemple : Une étape du tour de France a lieu sur le département de la Haute-Loire le 12 juillet 2022. Alors les dates de début et de fin de l’événement seront : Date de début : 12/07/2022 et date de fin : 12/07/2022.
Les dates de début et de fin d’affichage pourront être différentes si vous souhaitez informer au préalable les internautes. Ainsi vous pouvez saisir des dates dates de début t de fin d’affichage comme ceci : Date de début d’affichage : 01/07/2022 et date de fin d’affichage : 13/07/2022.


Remarque : Par défaut, si aucune date n’est renseignée, alors les dates de l’événement et dates d’affichage prendront la date et l’heure du jour de la saisie, sans y ajouter de date de fin.


Remarque : Les heures et minutes sont paramétrables tout comme les dates en utilisant le calendrier de saisie.

Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Contenus similaires