Gestion des procédures

Gestion des procédures

Présentation

Le logiciel Inforoute est un logiciel transverse qui possède de nombreux services et entités (services routes, services informatiques, services communication, etc..). De fait, un nombre important d’utilisateurs peuvent intervenir dans son administration et sa gestion quotidienne.

C’est pourquoi le logiciel met à disposition des administrateurs la possibilité de créer des guides de procédures sur mesure calqués sur l’utilisation interne de chaque entité et/ou service.

Ci-dessous, vous allez découvrir comment créer des procédures aussi bien pour les barreaux, repères, événements et autres items. La mise en place de procédures dans votre Inforoute permettra un strict respect de la saisie des informations et une harmonisation dans la communication.

Créer une procédure

Pour créer un nouvelle procédure, rendez-vous dans Administration –> Gestion des procédures. Choisissez ensuite le bouton « + » Nouveau.

Complétez le nom que vous souhaitez donner à la procédure ainsi que l’objet associé correspondant à l’endroit dans le logiciel où vous souhaitez rendre accessible et visible la procédure.

Remarque : Vous pouvez attacher une procédure à la quasi totalité des pages du logiciel.

Une fois la procédure créée, allez sur la page de l’objet à laquelle vous avez associé la procédure. Cliquez sur le bouton « i » pour consulter la dite procédure.

Exemple de procédure : Mise en place d’une déviation

Remarque : Pour modifier une procédure, un simple clic sur la procédure à modifier vous permet d’accéder à ses caractéristiques.

Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Contenus similaires