Création manuelle d’un barreau

Création manuelle d’un barreau

Pour créer ou ajouter un barreau sur Inforoute, plusieurs alternatives sont possibles. Ici, nous allons nous focaliser sur la création manuelle d’un barreau ou tronçon de route afin qu’il soit ajouté au référentiel existant.

Pour créer un barreau, cliquez sur le menu : Barreaux > Gestion des barreaux, puis sélectionnez le bouton « Nouveau ».

Vous êtes à présent sur la page de création d’un barreau.


Présentation des blocs d’informations

Quatre blocs d’informations s’offrent à vous.

  • Informations du barreau : Précise la dénomination du tronçon, le type de route concerné et son caractère actif ou inactif sur la carte.
  • Gestion quotidienne : Donne une information publique sur le barreau, tel qu’une condition de circulation, un commentaire spécifique, un état particulier qui appelle à la vigilance des usagers.
  • Informations supplémentaires : Apporte des renseignements complémentaires tel que le niveau de service, les points de repères routiers (PR), etc..
  • Gestion approfondie : Permet de renseigner des informations qui seront davantage utiles aux process internes.



Ajout de documents liés

Après la complétion des blocs présentés ci-dessus, vous pouvez choisir d’ajouter des documents liés à votre barreau. Le document sera alors consultable par tous les internautes au survol sur le barreau en question.

Le champ « Nom du document joint » permet de choisir le nom du document que vous souhaitez voir apparaître dans l’infobulle.

Il n’y a pas de limite du nombre de documents qui peuvent être liés à un barreau. En revanche, une limite de taille pour le poids du fichier est appliquée. Elle peut être augmentée au besoin.

Aperçu d’un tronçon avec un document PDF lié dénommé « Plan d’urbanisme »

Tracer un barreau sur la carte

Pour tracer un barreau sur la carte, rendez-vous sur la section « Positionnement » située en fin de page « d’ajout d’un barreau ».

Deux options s’offrent à vous :

  • Le tracé manuel
    • Pour tracer manuellement un barreau, choisissez sur la droite l’option d’action sur la carte « Tracer ligne » puis à main levée sur l’espace cartographique, tracez le tronçon souhaité. Plus le tronçon sera composé de points et plus il sera précis. Pour améliorer la précision, pensez à zoomer sur le fond de carte afin de faire correspondre votre barreau.
  • L’import de coordonnées géographiques.
    • Vous pouvez également importer les coordonnées géographiques de votre barreau en effectuant un copier/coller avec le bouton ci-contre :

Remarque : Les coordonnées importées sont au format Longitude et Latitude. Si vous n’avez que les coordonnées GPS, vous pouvez effectuer une conversion à ce lien et copier ensuite les bonnes coordonnées.
Lien : https://www.coordonnees-gps.fr/


Nota Bene : Pour découvrir comment rattacher un ou plusieurs barreaux (tronçons) à un groupe de barreaux, suivez la section « Attacher un barreau à un groupe de barreaux ».

Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Contenus similaires