Création d’un groupe de barreaux

Création d’un groupe de barreaux

Définition

Qu’est ce qu’un groupe barreau ?

Un groupe de barreaux est une subdivision d’un réseau routier comprenant au minimum deux barreaux ou plus. Selon la composition d’un référentiel routier global, plusieurs groupes ou sous groupes de barreaux peuvent cohabiter.


Créer un groupe de barreaux

La création d’un groupe de barreaux s’effectue via l’interface de « Gestion des groupes de barreaux ». Pour s’y rendre, choisissez Barreaux > Groupes de barreaux, dans le menu principal d’Inforoute.

Sur la page de « Gestion des groupes de barreaux », vous pouvez visualiser l’ensemble du référentiel routier intégré à votre plateforme Inforoute. Pour ajouter ou créer un nouveau groupe de barreaux, cliquez sur le bouton « Nouveau ».

L’interface suivante vous propose de renseigner trois informations du groupe :

  • Le Nom du nouveau groupe
  • L’ordre d’apparition dans le référentiel ainsi que dans l’espace de « Gestion des barreaux ». –> Espace de modifications des conditions de circulation, état… en période de VH.
  • Le groupe parent, à savoir si ce groupe sera un groupe racine, un sous groupe d’un groupe déjà existant ou une subdivision encore plus précise d’un sous groupe.


Enfin, la section suivante vous permet d’associer à utilisateurs (colonne gauche cases à cocher) des droits de visibilité et d’actions (selon les droits du leur profil utilisateur) pour ce nouveau groupe de barreaux créé.



Paramétrage du groupe de barreaux


Deux autres configurations sont possibles :

 

  • Liste ouverte : La liste des barreaux rattachés à ce groupe de barreaux sera ouverte dès l’ouverture de la session utilisateur dans la partie « Gestion des barreaux ».
  • Présent dans le menu : Le groupe de barreaux créé s’affichera dans le menu en tant que raccourci.

 

Partager l'article
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Contenus similaires